"Ceux qui aiment, dit Jésus dans l'Evangile, sont aimés de mon Père !"
Dieu AIME les AMOUREUX !
Tous les amoureux: les petits ,les adolescents, les jeunes, les grandes personnes, les "vieux mariés", les fiancés, les couples, les amis, les voisins les religieuses, les prêtres et tous ceux qui donnent leur vie au nom de l'Amour!
Tous. Sans préférence ou plutôt… Il les préfère...tous !
"Ca fait du bien d'être amoureux…" chantait Jacques Brel !
Bien sûr, il y a les drames, les ruptures, les trahisons, les échecs, les infidélités...
"L'Amour blessé ne peut passer à la machine à laver " comme dit Alain Souchon.
Il faut bien rconnaître que nous sommes difficiles à aimer. La tendresse qu'on voudrait donner est souvent maladroite, malhabile : nous ne sommes que des Hommes et des Femmes après tout...
Parfois on se trompe, on rate le coche… "Je voulais t'avoir, te posséder mais je ne cherchais pas à t'aimer: alors j'ai tout perdu…" (Jacques Prévert)
C'est vrai, on aime, mais pas tout le temps! Il y a des jours où l'on est plutôt aux abonnés absents! Et puis, on ne peut quand même pas prétendre aimer tout le monde ! Ce serait prétentieux !
Alors il faut commencer par le "prochain", c'est à dire, celui ou celle qui est "proche" ou de qui on va se rendre proche ! Ils en valent la peine.
" Un Amour têtu comme une bourrique et fragile comme un enfant" disait encore Prévert… Un amour forcément toujours à l'imparfait...
"Ceux qui aiment, dit Jésus, sont aimés de mon Père…"
DIEU lui aussi est...AMOUREUX !
D'abord, c'est Lui qui a commencé! La Bible dit qu'au matin du Monde, il a voulu des Etres amoureux: à son Image !
Alors, nous croyons que ceux qui essayent, même maladroitement d'aimer ou de s'aimer sont en quelque sorte le miroir de Dieu !!!
Il guette à chaque instant un signe, une pensée, venant du cœur de ceux et celles qu' Il aime "sans conditions"!. Simplement parce que, pour Lui, nous sommes tous aimables! Même s'il n'approuve pas forcément toujours ce que nous faisons !!!
"Mon Bonheur, moi , ce serait que tout le monde m'aime" disait l'enfant !
Impossible bien sûr… Mais un gosse nous rappelle que nous avons tous besoin que quelqu'un se soucie de nous...Avouons-le...

Jean BOSSET