• Pèlerinage de l'Assomption du 15 Août 2024
  • Le jeudi 15 août 2024, à l'initiative du père Michel TRAN, une centaine de personnes a répondu à l'appel pour venir participer au premier pèlerinage de l'Assomption, organisé par la paroisse de Notre Dame des Coteaux.
  • Départ de l’église Notre Dame de CLESSE ; après avoir béni l'assemblée, le père Michel TRAN a lancé le cortège, précédent la statue de la Vierge Marie portée par les bénévoles, à travers les vignes en direction de VIRE.

tn IMG 20240815 151457tn IMG 20240815 152950

• Première halte à la chapelle Saint Trivier de QUINTAINE avec le Salut du Saint Sacrement.
  • tn Quintaine    tn Quintaine2
  • Dernière étape à l’église de Saint Cyr et Sainte Julitte de VIRE pour l’office des vêpres de l’Assomption.
  • tn IMG 20240815 172853tn Banderole
  • Durant la procession, chants et prière du chapelet ont accompagné la Vierge Marie, grâce à une excellente équipe d'animation ainsi qu'à la joie et la convivialité des pèlerins.
  • A ce titre, on peut souligner la parfaite organisation des bénévoles qui ont mis en œuvre des moyens techniques performants, ainsi que des matériels conséquents, pour assurer le bon déroulement de la procession, tout en répondant aux besoins des participants.