Au moment de se dire A-DIEU

maxresdefaultVous venez de perdre un proche. Sachez que nous prenons part à votre peine et sommes à votre disposition pour vous aider à vivre ce temps, à préparer la célébration des obsèques, et que nous restons disponibles pour toute demande.

Voici quelles sont vos démarches :

Vous vous adressez aux Pompes funèbres.

Les Pompes funèbres contactent la paroisse. Elles fixent en accord avec vous et la paroisse, le jour et l'heure de la cérémonie.

Vous rencontrez ensuite un ou plusieurs membres de l'équipe funérailles. Vous vous accordez sur le moment de cette rencontre.

Contact Paroisse : 03 85 33 24 34

.............................................................

Pourquoi des obsèques chrétiennes ?

Les obsèques chrétiennes expriment la dignité de l'homme au moment de sa mort et permettent de prier pour lui. On confie le défunt à la bonté de Dieu et on rend grâce pour la vie partagée ave lui. C'est un temps qui ranime note espérance : nous croyons que Jésus-Christ est mort et ressuscité et nous permet de passer avec Lui de la mort à la vie.

C'et un moment favorable pour réfléchir au sens de notre vie et à la destinée humaine. Elle nous invite au recueillement et à la prière.